Depuis que j’ai découvert le conseil en image (et que j’ai appliqué sur moi-même les conseils que je prodigue 🙃), j’ai divisé mon budget shopping ET la taille de ma garde-robe par deux.
Pour vous donner quelques exemples (parmi tant d'autres..pas possible pour moi d'écrire un roman ici 😅📚) qui illustrent mon propos :
➡️ Connaître sa palette de couleurs (après avoir fait son analyse colorimétrie 🎨), c’est :
- Connaître les couleurs qui nous révèlent, et à l’inverse, celles qui nous “éteignent” (et donc limiter les "erreurs" shopping) 🌈
- Faire les magasins plus sereinement en étant guidé(e) par son nuancier de poche (qui tient VRAIMENT dans une poche, pour le coup 👌🏼) et aller droit au but dans le choix des couleurs de ses vêtements / accessoires / make-up. 🎯
➡️ Connaître sa hashtag#morphologie-silhouette, c’est :
- Connaître ses atouts, les coupes de vêtements adaptées et les bons basiques à avoir dans sa garde-robe.. et DONC acheter moins (coucou la planète 🌱 et le porte-monnaie 💸)
➡️ Connaître sa morphologie visage, c'est :
- Ne plus payer des sommes astronomiques chez le coiffeur pour tester LA coupe “que j’ai trouvé sur une photo pinterest/un magazine/instagram, mais sur moi ça rend moins bien je sais pas pourquoi..”. (oui oui, on se sait 🤡)
➡️ Connaître son style vestimentaire adapté à sa personnalité, c’est :
- Connaître les vêtements qui nous mettent “à l’aise” (et comprendre pourquoi), qui font seconde peau sur nous.
- Éviter de consommer des tendances vestimentaires inadaptées à notre quotidien (daily remember ⏰ : ce n’est pas toi qui n’est pas adapté(e) à la tendance, c’est plutôt la tendance qui oublie qu’on a tous des vies / morpho / objectifs différents..)
Comments